Entre Deux Rives, c'est le rêve d'un monde sans frontière,

C'est le désir de la rencontre, du partage et de l'échange.

Entre Deux Rives, c'est l'alliance.

C'est la femme d'ici ou de là-bas, belle, forte, affranchie, élégante et fière.

C'est la femme, ni d'ici, ni de là-bas.

C'est LA femme, unique et universelle.

L'Afrique au cœur

Issue d'une famille de globe-trotters, pour qui l’Afrique tenait une place particulière, Adeline Faure-Chognard  a baigné toute sa vie dans une ambiance de voyages et d'horizons lointains. Enfant, elle se passionnait  pour l'Histoire. Histoire passée, présente ou future. Elle se rêvait journaliste, reporter au long cours, au quatre coins de la planète. Mais déjà la couture dans le cœur et au bout des doigts :  la broderie, commencée à l'âge de 9 ans, des robes, tenues et drapés imaginés et inventés. 

C'est donc tout naturellement vers la couture et la mode qu'elle se tournera. Sans pour autant oublier ses rêves d'autres horizons. 

En 2012, fruit de toutes ces influences et expériences, elle lance sa propre griffe, Entre Deux Rives, dans un esprit et une mode métisses où l’Europe et l’Afrique se rejoignent et se mêlent pour nous ouvrir toutes grandes les portes du voyage. L’aventure débute dans son atelier de Saint-Malo où elle dessine et réalise elle-même ses premiers modèles. 

Mais cela ne suffit pas. L'appel de l'Afrique n'a cessé de se faire entendre et la volonté de suivre une démarche similaire à celle de l'Ethical Fashion Initiative, qui regarde la mode comme un véritable vecteur et développement et leur message auquel elle est particulièrement sensible : Not charity, just work. Entre Deux Rives se doit d'être une marque responsable, dont les salariés travaillent dans de bonnes conditions et avec un bon salaire.  Elle veut aller encore plus loin : Entre Deux Rives, marque de mode haut de gamme pour les femmes, doit agir à son échelle pour l'autonomie des femmes africaines.  

Elle crée alors l'association Faure Chognard Fashion, qui sera porteuse du projet, et multiplie les rencontres, recherche des partenaires, prend des contacts au Togo, en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso. C'est finalement le Sénégal qu'elle choisit, pour son engagement contre les violences faites aux femmes. En 2015, elle ouvre un atelier dans la banlieue de Dakar, en partenariat avec le COSEPRAT, où elle forme les couturières de A à Z. Après 2 phases de formation à Guédiawaye, elles sont devenues de vraies professionnelles de la confection haut-de-gamme et produisent toutes les créations de la marque Entre Deux Rives